ATELIERS COLLECTIFS
Nous proposons aux acteurs du sport, notamment les clubs et organisateurs d’événements sportifs du territoire, une offre d’accompagnement pour les former sur les enjeux du Développement Durable, appliqué à leur activité.
SupporTerre a développé et anime plusieurs formules d’accompagnement pour que chacun puisse s’emparer de ces sujets et devenir acteur du changement :
• Des ateliers collectifs destinés aux clubs adhérents pour les structures sportives (clubs amateurs) autour de sujets de Développement Durable dans le sport, tels que la réduction et la gestion du tri des déchets, les transports ou encore l’alimentation.
• Le défi éco-événements de Nantes Métropole en lien avec le REEVE pour les organisateurs d’événements sportifs de la métropole nantaise.
• Des accompagnements personnalisés sous forme de prestations individualisées lors de demandes plus spécifiques auprès des clubs sportifs professionnels et des collectivités territoriales de la région Pays de la Loire.
• Des modules de formation « Sport et Développement Durable » dispensés par exemple dans les établissements d’enseignement supérieur, auprès des étudiants ou auprès de collectivités et de comités sportifs.
ATELIERS COLLECTIFS
DÉFI ÉCO-ÉVÉNEMENTS
SUR-MESURE
FORMATIONS
Clubs amateurs, clubs professionnels, événements, collectivités, comités…
Vous souhaitez faire évoluer les pratiques de votre structure sportive ?
Prenez contact avec nous pour définir l’accompagnement adapté à vos besoins.
LA DYNAMIQUE D’UN MOUVEMENT COLLECTIF
Réunir clubs et acteurs de tous horizons autour du sujet d’un sport durable et responsable pour nourrir les réflexions, faire foisonner les idées, partager les bonnes pratiques et échanger entre pairs.
Si notre objectif principal est de rendre le sport local plus responsable sur les enjeux sociaux et environnementaux, il est alors nécessaire de mener cette mission avec et pour les acteurs du sport. Notre activité d’accompagnement nous permet ainsi :
• D’initier un mouvement collectif et durable, en levant les freins et en guidant les acteurs locaux du sport vers une transition sociale et environnementale,
• De participer à créer une « intelligence collective » autour de valeurs partagées, en favorisant l’échange et le partage entre pairs, et ainsi les rendre plus autonomes sur les sujets de Développement Durable.
Créer une économie circulaire
dans le sport
Sensibiliser aux enjeux Développement
Durable dans le sport