Dans le cadre de son activité d’accompagnement des acteurs du sport, l’association SupporTerre est heureuse de pouvoir accompagner tout au long de l’année 2023 la CRDS (Conférence Régionale du Sport) des Pays de la Loire sur les enjeux d’éco-responsabilité.
Créée à la suite de l’ANS (Agence Nationale du Sport) en 2021, la CRDS regroupe les acteurs du sport ligérien issus de quatre collèges : Etat, collectivités locales, mouvement sportif et secteur économique. Elle a comme objectif de mettre en cohérence les politiques sportives des différents acteurs.
Elle a ainsi produit fin 2022, le Projet sportif territorial (PST) qui précise pour les 5 années à venir (2022-2027) les grandes orientations en matière de développement du sport dans la région.
Parmi les 4 axes principaux, un objectif est d’«accompagner la mutation du sport ligérien vers un modèle plus vertueux sur les plans sociétaux et environnementaux ».
L’association SupporTerre sera en charge de co-écrire une feuille de route pour fixer les priorités en matière d’éco-responsabilité pour les acteurs du sport de la région (clubs professionnels et amateurs, collectivités, organisateur.trice.s d’événements,…).
Dans cette optique, la CRDS Pays de la Loire et SupporTerre ont lancé une grande enquête en ligne afin de relever le maximum d’indicateurs et d’avis des acteurs concernés et rendre ainsi le sport ligérien plus responsable.
Retrouvez l’enquête sur ce lien : https://framaforms.org/questionnaire-crds-1688042159
Pour suivre les analyses de ce questionnaire et la feuille de route à venir restez connectés à nos réseaux : page LinkedIn de SupporTerre et celle de la CRDS