Dans le cadre du programme de l’évènement Littéralement Sport, SupporTerre était conviée à intervenir lors de deux temps forts dans la commune de Verrières-en-Anjou.
En début d’après-midi, SupporTerre s’est installée à l’espace jeunesse de l’association Pass’âge. Une quarantaine d’enfants et de jeunes ont pu bénéficier d’une sensibilisation ludique aux enjeux du développement durable dans le sport, comme au quotidien.
SupporTerre avait prévu deux jeux avec « deuxième manche » et « en piste » pour montrer l’intérêt de faire du réemploi et découvrir les manières de s’engager pour un sport plus durable.
Un troisième atelier était également proposé par SupporTerre afin de découvrir les différents enjeux sociaux et environnementaux dans le cadre du sport.
ACTE II à la Bibliothèque de la maison Rouge. La volonté de la soirée était de proposer une action concrète aux habitant·es en les invitant à faire le tri chez elles et eux et à faire don de leurs articles de sport inutilisés.
UNE TRÈS BELLE COLLECTE !
SupporTerre repart les bras chargés de 39 kg d’articles de sport à retrouver à la Recyclerie du Sport. Cette collecte permettait également de présenter la Recyclerie du Sport au public présent sur place.