Nos belles actions

SupporTerre se rend au Vendespace

Publié le : 05 06 2024

UNE JOURNÉE DE SENSIBILISATION AU RÉEMPLOI POUR LA FÊTE DU MINI-BASKET

A l’occasion de la Fête Nationale du MiniBasket organisée par le comité Départemental de Basket en Vendée le dimanche 2 juin, l’équipe de SupporTerre s’est installée au Vendespace pour une sensibilisation ludique sur le réemploi des vêtements et du matériel sportif destinée au petits et grands.

Les enfants (et leurs parents !) ont pu se rendre sur notre stand et découvrir notre documentation sur les pratiques écologiques dans le secteur du sport, des informations sur la Recyclerie du Sport ainsi que notre babyfoot entièrement construit avec du matériel de récupération.

Le public a également apprécié jouer à notre animation « Deuxième Manche » ! Le but du jeu est de se mettre à la place des valoristes de la recyclerie et de déterminer les différentes étapes nécessaires entre la réception du don à la mise en vente en boutique. Ce jeu a permis de lier activité ludique avec la découverte du fonctionnement de la recyclerie. Tous et toutes ont joué le jeu et ont semblé prendre du plaisir avec cette activité quelque soit leur âge, certains sont même passés plusieurs fois au stand ! Un portant de démonstration de matériel de sport d’occasion était installé sur le stand pour illustrer les échanges et montrer la diversité des textiles et matériels qui peuvent revivre grâce au réemploi.

Tout au long de la journée, un point de collecte de vêtement et matériel de sport était mis à disposition sur notre stand. Il nous a permis de récolter près de 50kg de dons qui seront valorisés dans notre recyclerie.

Au final, ce sont plus de 200 personnes, essentiellement des enfants, qui ont participé et échangé avec l’équipe d’animation de SupporTerre.