Lors des vacances de la Toussaint, SupporTerre a été accueillie pour animer un temps de sensibilisation après des jeunes basketteurs et basketteuses de Tiercé.
En début d’après midi, les 36 jeunes présent·es ont pu découvrir deux jeux de sensibilisation au sport et développement durable avec nos animateurs et animatrices.
LE JEU « CAPITAINE DÉCHETS »
Répartis en 2 équipes, les enfants se sont affrontés sur leurs connaissances de tri et de réduction des déchets. Plusieurs objets représentés sur des cartes leurs étaient proposés et il fallait réfléchir à la meilleure solution pour s’en « débarrasser » :
– les mettre à recycler ?
– trouver une solution de réemploi ?
– composter …
Une fois la bonne réponse trouvée direction la cage et la bâche de précision afin de viser le bon emplacement et marquer ainsi un maximum de points pour son équipe !
L’ÉCO-QUIZ DU SPORT : EN PISTE !
Avec ce jeu de plateau, les enfant se sont défié·es sur des questions relatives au sport, au développement durable ainsi qu’aux liens entre ces deux sujets. Le temps passé sur ce jeu en équipe a permis de créer un espace d’échange sur les enjeux environnementaux et sociaux, permettant à chacun et à chacune d’exprimer son avis ou de partager ses connaissances. Ensemble ils et elles ont découvert des gestes et des pratiques engagées socialement et environnementalement !
Une belle journée angevine pour l’équipe Supporterre !