L’association SupporTerre avait rendez-vous au village d’animation proposé par la commune de Lys-Haut Layon.
Dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024 reçue par la commune de Lys-Haut-Layon, un défilé et une cérémonie pré-olympique ainsi qu’un village d’animation était proposés aux associations sportives locales ainsi qu’aux habitant·es.
La Juicyclette en action !
Afin de rafraîchir les participant·es du défilé et le public, SupporTerre a proposé un atelier « Juicyclette ». Ce vélo mixeur réalisé par l’équipe à partir d’objets de seconde main a permis à toutes et tous de réaliser de bons smoothies tout en se dépensant.
Ce sont environ 80 smoothies qui ont ainsi été réalisés, lors de la matinée. C’est fou ce que l’on peut faire avec l’énergie de nos jambes et sans électricité !
Avec deux recettes de smoothies de saison, c’était aussi une belle occasion de se rappeler que, même en septembre, on peut consommer des fruits locaux savoureux.
Le baby-foot de récup’ lui aussi de sortie
Notre babyfoot fait maison à partir de matériaux de récup’, était aussi de sortie. Il a attiré des joueurs et joueuses de tous les âges pour des parties conviviales !
Les visuels sports et zéro déchet ont également donné des idées à plusieurs familles, en attendant leur tour de Juicyclette.
Une collecte pour la recyclerie
En parallèle de l’animation, une collecte était proposées aux personnes souhaitant donner du matériel de sport qu’elles n’utilisaient plus.
Au total, nous avons collecté 2 kg d’articles, principalement du textile sportif. Ce matériel a rejoint notre Recyclerie du sport, où l’équipe lui donnera une deuxième vie.