Dans le cadre du label TERRE DE JEUX 2024, la Région Pays de La Loire a proposé à ses agent·es un temps de pratique sportive et de sensibilisation. Au programme, différentes activités physiques et des stands d’animation. SupporTerre était conviée pour faire vivre la thématique environnementale dans le sport.
SupporTerre s’est donc rendue à cette sensibilisation avec la Juicyclette, le jeu Eau Taquet qui reprenait du service après la Solitaire du Figaro et une collecte d’objets sportifs pour leur donner une seconde vie à la recyclerie du sport.
La collecte a très bien fonctionné avec 29 kg de matériels sportifs récoltés. Nous avons pu, par le biais de la récolte, parler de la recyclerie et présenter notre concept aux personnes présentes à notre stand.
La Juicyclette a également très bien fonctionné. Comme à chaque journée ensoleillée, le public était partant et dynamique à l’idée de se faire son smoothie à base de produits locaux et anti-gaspi à la force des jambes.
En parallèle, un quizz sur l’impact des activités humaines sur l’eau était proposé. Quelques personnes se sont prêtées au jeu et ont découvert les risques que nous faisons peser sur les milieux marins et aquatiques, mais aussi des bonnes pratiques à mettre en place, notamment dans le cadre de nos activités de sport et de loisir.
Nous avons pu rencontrer une cinquantaine de personnes à cette sensibilisation.