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Offre d’emploi : assistant.e administratif et comptable

On recrute à Supporterre !

Publié le : 09 06 2023

Notre structure

SupporTerre est une association nantaise qui œuvre pour rendre le sport plus responsable en y favorisant les actions sociales et environnementales. Depuis 2017, l’association agit à travers trois activités :

– Une recyclerie du sport. L’objectif est de réduire les déchets dans le sport et favoriser l’accès à la pratique sportive en collectant, triant, valorisant des articles de sport de seconde main pour les revendre à prix accessibles ;

– Des stands de sensibilisation sur les enjeux du sport et du développement durable sur les événements sportifs, ESS ou associatifs de la métropole nantaise ;

– Un accompagnement des acteurs sportifs locaux pour intégrer les enjeux du développement durable.

Missions principales

En collaboration directe avec le dirigeant de la structure, vous contribuerez à la bonne gestion de l’association avec les missions principales suivantes :

Administratif :

– Gérer les mails entrants / sollicitations sur l’adresse générique

o Accuser réception

o Distribuer au(x) bon(x) interlocuteur(s) en interne

– Gérer les appels entrants :

o Assurer la traçabilité des demandes entrantes

– Assurer le suivi des dossiers administratifs (contrats, conventions, partenariats, fournisseurs…)

– Relever la boîte aux lettres

– Réaliser le classement des dossiers et de la documentation

– Créer et gérer l’affichage des présences du personnel et du véhicule

– Établir et mettre à jour des tableaux de bord

– Centraliser les besoins matériels et fournitures

Secrétariat de direction :

– Gérer les mails / sollicitations de la direction

– Gérer les demandes de rendez-vous

– Aider à la tenue des agendas d’équipe

– Participer à la communication interne

Ressources Humaines :

– Faire le suivi des informations de gestion sociale :

o Suivi des absences

o Suivi des tableaux d’heures

o Suivi des demandes et prises de congés

o Suivi des abonnements de mobilité et du FMD

o Suivi des plans de formations et des demandes

– Réaliser un livret d’accueil des nouveaux salariés

– Recrutement :

o Gérer les mises en lignes d’annonce de recrutement

o Enregistrer et lister les candidatures

– Service Civique :

o Gérer les contrats

o Gérer les inscriptions PSC1 et FCC

– Gérer les relations avec les organismes extérieurs

o Prestataire de gestion sociale

o OPCO : contributions annuelle

o Impôts

o Mutuelle

o Médecine du travail

Comptabilité :

– Compta : suivi et enregistrement des frais

– Générer les factures et faire le suivi

– Générer les reçus de dons partenaires

– Réaliser les enregistrements des écritures comptables : saisie, rapprochement bancaire et lettrage (un prestataire extérieur est en appui pour la réalisation des bilans et comptes de résultats)

– Vérifier l’état de la caisse et faire les remises d’espèces

– Compléter le plan de trésorerie

– Salaires : envoi des fiches de paie, virement des salaires

Vie Associative :

– Participer à l’organisation des temps de gouvernance (CA et AG)

– Établir les comptes-rendu des CA et AG

– Centraliser les adhésions des différents collèges et faire le suivi des paiements et reçus

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée d’au moins un an en lien avec les missions décrites ci-dessus.

Savoir-faire

Maitrise des outils informatiques (bureautique, internet)

Capacités rédactionnelles et bonne expression orale

Maitrise la gestion du plan comptable, le calcul de trésorerie et la comptabilité analytique

Savoir-être

Sens aigu de l’organisation et de la rigueur

Sens du relationnel (politesse, bienveillance)

Dynamisme, bonne humeur et esprit d’initiative

Autonomie, adaptabilité, polyvalence

Travail en équipe

Modalités

Type de contrat : CDD jusqu’au 31/12/2023

Rémunération : 1175 € brut / mois

Amplitude horaire : 24 heures réparties selon planning du mardi au samedi de 10H00 à 18H00

Lieu : poste basé à Nantes

Mutuelle d’entreprise avec participation employeur à 50% et prévoyance

Contribution aux frais de mobilité durable

Convention collective ECLAT

Vous souhaitez rejoindre un projet innovant dans le domaine du sport et du développement durable ? Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à recrutement@supporterre.fr

Prise de poste : dès que possible