On recrute à Supporterre !
SupporTerre est une association nantaise qui œuvre pour rendre le sport plus responsable en y favorisant les actions sociales et environnementales. Depuis 2017, l’association agit à travers trois activités :
– Une recyclerie du sport. L’objectif est de réduire les déchets dans le sport et favoriser l’accès à la pratique sportive en collectant, triant, valorisant des articles de sport de seconde main pour les revendre à prix accessibles ;
– Des stands de sensibilisation sur les enjeux du sport et du développement durable sur les événements sportifs, ESS ou associatifs de la métropole nantaise ;
– Un accompagnement des acteurs sportifs locaux pour intégrer les enjeux du développement durable.
En collaboration directe avec le dirigeant de la structure, vous contribuerez à la bonne gestion de l’association avec les missions principales suivantes :
– Gérer les mails entrants / sollicitations sur l’adresse générique
o Accuser réception
o Distribuer au(x) bon(x) interlocuteur(s) en interne
– Gérer les appels entrants :
o Assurer la traçabilité des demandes entrantes
– Assurer le suivi des dossiers administratifs (contrats, conventions, partenariats, fournisseurs…)
– Relever la boîte aux lettres
– Réaliser le classement des dossiers et de la documentation
– Créer et gérer l’affichage des présences du personnel et du véhicule
– Établir et mettre à jour des tableaux de bord
– Centraliser les besoins matériels et fournitures
– Gérer les mails / sollicitations de la direction
– Gérer les demandes de rendez-vous
– Aider à la tenue des agendas d’équipe
– Participer à la communication interne
– Faire le suivi des informations de gestion sociale :
o Suivi des absences
o Suivi des tableaux d’heures
o Suivi des demandes et prises de congés
o Suivi des abonnements de mobilité et du FMD
o Suivi des plans de formations et des demandes
– Réaliser un livret d’accueil des nouveaux salariés
– Recrutement :
o Gérer les mises en lignes d’annonce de recrutement
o Enregistrer et lister les candidatures
– Service Civique :
o Gérer les contrats
o Gérer les inscriptions PSC1 et FCC
– Gérer les relations avec les organismes extérieurs
o Prestataire de gestion sociale
o OPCO : contributions annuelle
o Impôts
o Mutuelle
o Médecine du travail
– Compta : suivi et enregistrement des frais
– Générer les factures et faire le suivi
– Générer les reçus de dons partenaires
– Réaliser les enregistrements des écritures comptables : saisie, rapprochement bancaire et lettrage (un prestataire extérieur est en appui pour la réalisation des bilans et comptes de résultats)
– Vérifier l’état de la caisse et faire les remises d’espèces
– Compléter le plan de trésorerie
– Salaires : envoi des fiches de paie, virement des salaires
– Participer à l’organisation des temps de gouvernance (CA et AG)
– Établir les comptes-rendu des CA et AG
– Centraliser les adhésions des différents collèges et faire le suivi des paiements et reçus
Expérience professionnelle souhaitée d’au moins un an en lien avec les missions décrites ci-dessus.
Maitrise des outils informatiques (bureautique, internet)
Capacités rédactionnelles et bonne expression orale
Maitrise la gestion du plan comptable, le calcul de trésorerie et la comptabilité analytique
Sens aigu de l’organisation et de la rigueur
Sens du relationnel (politesse, bienveillance)
Dynamisme, bonne humeur et esprit d’initiative
Autonomie, adaptabilité, polyvalence
Travail en équipe
Type de contrat : CDD jusqu’au 31/12/2023
Rémunération : 1175 € brut / mois
Amplitude horaire : 24 heures réparties selon planning du mardi au samedi de 10H00 à 18H00
Lieu : poste basé à Nantes
Mutuelle d’entreprise avec participation employeur à 50% et prévoyance
Contribution aux frais de mobilité durable
Convention collective ECLAT
Vous souhaitez rejoindre un projet innovant dans le domaine du sport et du développement durable ? Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à recrutement@supporterre.fr
Prise de poste : dès que possible