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Offre de contrat d’apprentissage : chargé.e de communication

Une alternance en comm’ à SupporTerre !

Publié le : 12 04 2024

Notre structure

SupporTerre est une association nantaise qui œuvre pour rendre le sport plus responsable en y favorisant les actions sociales et environnementales. Depuis 2017, l’association agit à travers trois activités :

– Une recyclerie du sport. L’objectif est de réduire les déchets dans le sport et favoriser l’accès à la pratique sportive en collectant, triant, valorisant des articles de sport de seconde main pour les revendre à prix accessibles ;

– Des stands de sensibilisation sur les enjeux du sport et du développement durable sur les événements sportifs, ESS ou associatifs de la métropole nantaise ;

– Un accompagnement des acteurs sportifs locaux pour intégrer les enjeux du développement durable.

Missions principales

Après avoir fait évoluer sa charte graphique et ses outils de communication à la rentrée 2022, notre association souhaite développer et structurer sa communication. En collaboration directe avec les responsables de la structure et en lien avec les autres membres de l’équipe, vous aurez en charge les missions suivantes :

Gestion de la communication de l’association

– Réalisation d’un plan de communication semestre 2 2024 et semestre 1 2025 :

o Définir les objectifs,

o Définir les messages et les supports à utiliser,

o Établir un plan d’actions de communication,

o Réaliser et assurer le suivi / bilan des actions.

– Gestion du site internet :

o Création de contenus « actualités »,

o Mise à jour des informations.

– Gestion des réseaux sociaux et autres outils internet :

o Publications sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, page Google),

o Suivi des mentions, partages et commentaires,

o Réponses, redirection des messages privés,

o Mise à jour des informations pratiques.

– Gestion de newsletter :

o Mise à jour des contacts de la base de données,

o Rédaction de newsletter,

o Gestion des retours.

– Réalisation du contenu et des visuels des supports imprimés et digitaux.

– Aide à la réalisation de vidéos :

o En lien avec notre prestataire, assister à la conception et réalisation de vidéo sur les activités de l’association.

– Gestion de la charte graphique :

o Garantir l’homogénéité dans l’utilisation de la charte graphique sur tout nouveau support,

o Mise à jour avec la nouvelle charte des anciens supports de sensibilisation.

– Gestion de la charte graphique :

o Garantir l’homogénéité dans l’utilisation de la charte graphique sur tout nouveau support,

o Mise à jour de la nouvelle charte des anciens support de sensibilisation.

– Gestion des différents supports imprimés :

o Gestion et distributions des flyers et affiches,

o Renouvellement des supports de communication de la recyclerie.

Autres activités de l’association

En parallèle et selon les besoins, vous pourrez être sollicité.e à la gestion des relations presse, la rédaction de communiqué et dossier de presse, l’organisation d’interview et la réalisation potentielle de certaines.

Profil recherché

Formation

À partir de Licence 3 / Bachelor 3ème année

Formation en lien avec la communication ; ou toute autre formation en lien avec les compétences et les thématiques du poste proposé.

Savoir-faire

Connaissances de la stratégie de communication, écriture et mise en place du plan de communication ;

Connaissances du milieu sportif ;

Notions des différents enjeux liés au thématiques sociales et environnementales et de l’Économie Sociale et Solidaire ;

Maitrise des outils de communication (WordPress, créations graphiques, réseaux sociaux…);

Maitrise des outils informatiques (bureautique);

Aisance rédactionnelle et orthographe.

Savoir-être

Créativité Proactivité et esprit d’initiative;

Bon relationnel et esprit d’analyse;

Adaptabilité, autonomie, sens de l’organisation et rigueur.

 

Modalités

Type de contrat : CDD de 12 mois en apprentissage (en alternance)

Rémunération : selon âge et niveau du diplôme préparé selon grille du contrat d’apprentissage

Amplitude horaire : minimum 3 jours par semaine ou 2 semaines sur 3, entre le mardi et le samedi

Lieu : poste basé à Nantes

Mutuelle d’entreprise avec participation employeur à 50% et prévoyance

Contribution aux frais de mobilité durable

Convention collective ECLAT

Vous souhaitez rejoindre un projet innovant dans le domaine du sport et du développement durable ? Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et présentation de votre formation et rythme d’alternance le cas échéant) à recrutement@supporterre.fr

Prise de poste : août/septembre 2024