À l’occasion des Olympiades Vertes, organisée par la Maison de l’Environnement à Angers le 10 juillet, l’équipe de SupporTerre s’est installée dans le parc, proche du lac de Maine, pour une sensibilisation ludique aux enjeux du développement durable par le sport.
Les enfants ont particulièrement apprécié jouer à Capitaine Déchets. Le but du jeu est d’envoyer le ballon, représentant un déchet, dans la cage, représentant les différentes possibilités de tri. Les participantes et participants pouvaient envoyer le ballon au pied ou à la main, dans différentes cibles : la poubelle jaune, la bleue, le composteur, le conteneur à verre ou orienter l’objet vers une solution de réemploi ou de réparation. Ce jeu permet d’appréhender les notion de tri et de réemploi des déchets grâce à une activité physique ! Tous et toutes ont joué le jeu et ont semblé prendre du plaisir avec cette activité ludique et sportive quelque soit leur âge !
Pendant l’après midi, nos animatrices et animateurs ont invité les enfants ayant réalisé l’ensemble des activités proposées à venir tester notre vélo-mixeur. Celles et ceux qui se sont prêté·es au jeu on ainsi eut la chance de réaliser puis de déguster un smoothie bio et local bien frais ! Grâce aux fruits biologiques achetés sur un marché local, les participants ont pu réaliser des recettes de saison. SupporTerre s’est également fourni en jus dans une ferme locale à quelques kilomètres Nantes ! Une bonne manière de valoriser l’agriculture locale de saison et biologique !
Au cours de cet après midi, environ 40 enfants et leurs accompagnateur.ices ont participé et échangé avec l’équipe d’animation de SupporTerre. Les jeux proposés ainsi que le stand de l’association ont été le lieu d’échange et de partage sur l’alimentation durable et le tri et réemplois des déchets et ont permis aux jeunes de tester leurs connaissances et d’échanger