À l’occasion de l’évènement de clôture de cette nouvelle année d’engagement avec les familles métropolitaine sur les différents défis citoyens, SupporTerre était sollicitée pour proposer une animation rafraîchissante anti-gaspi.
Au programme de cette sensibilisation se déroulant sur le temps du midi le samedi 3 juin, des visuels pour informer sur différentes astuces anti-gaspi alimentaire et un calendrier pour connaître les fruits et légumes de saison, mais surtout la Juicyclette pour confectionner son smoothie rafraîchissant et éco-responsable en ces premières chaleurs du mois de juin.
Ce sont donc une quarantaine de personnes qui se sont rassemblées autour de la Juicyclette de SupporTerre pour pédaler et confectionner un savoureux smoothie composé de melons et de fraises locales, de bananes anti-gaspi trop mures ou abîmées et de jus de pomme bio.
Tous ces ingrédients étaient broyés par le mixeur de la Juicyclette qui fonctionnait grâce au pédalage des participant.es du défi citoyen, mais également des habitants de la résidence Adélis où se passait la sensibilisation.
Cette sensibilisation aura permis de clore cette réunion des défis citoyens de la meilleure des manières avec une pause rafraîchissante, des échanges et un repas convivial.