L’association SupporTerre donnait rendez-vous à ces clubs adhérents le mardi 23 mai pour un nouvel atelier dans le cadre de notre activité : Accompagnement Club.
De 18h30 à 20h30, SupporTerre souhaitait aborder le thème des mobilités avec les clubs de la métropole nantaise autour d’une fresque des mobilités.
La Fresque des Mobilités est un parcours ludique vers une mobilité décarbonée. Inspirée de la Fresque du Climat, la Fresque de la Mobilité est un atelier collaboratif de sensibilisation aux enjeux carbone de la mobilité des personnes. Elle permet de pousser la réflexion autour des leviers et actions possible pour rendre nos mobilités plus durables.
Nous avons donc utilisé ce support, animé par Cyril Retourné de l’Outil Vert, pour ouvrir le dialogue avec les clubs présents et trouver des axes d’amélioration afin que nos clubs adhérents mettent en place des mobilités plus durables au sein de leur structure.
Les deux heures de cet atelier, qui se passait dans nos locaux, dans les anciens bâtiments du CREPS au Parc de Broussais, ont donc permis un temps de dialogue et d’échanges important pour trouver le chemin de la durabilité au sein des clubs de la métropole nantaise.