Pour la 2nde année consécutive, le Réseau National Sport et Réemploi (RNSR) s’est réuni les 26 et 27 février 2024 pour un séminaire de travail à l’association L’équipière – Ressourcerie sportive à Rennes.
Les 7 recycleries et ressourceries indépendantes du sport présentes se sont concertées (SupporTerre, Recyclerie ReSport, L’équipière – Ressourcerie Sportive, Lezprit Réquipe., Eco vestiaire – la recyclerie du sport à Strasbourg, HexEco et La Recyclerie du Sport Lorraine) pour détailler ensemble leur plan de route en cette année olympique 2024 afin de défendre et développer le réemploi sportif.
Les associations membres du Réseau National Sport et Réemploi ont défini les chantiers prioritaires et les projets les plus impactants à réaliser durant les prochains mois. En mettant leurs spécialités mais aussi leurs partenaires en commun, et toujours en partenariat privilégié avec l’éco-organisme Ecologic, le réseau souhaite faire passer l’économie circulaire de la filière ASL (Articles de Sport et de Loisirs) à la vitesse supérieure.